BONJOUR A TOUS ! DIMANCHE 8 DECEMBRE 2024 avant fête de la conception de la très sainte Mère de Dieu par Sainte Anne (Rien ne dois nous séparer de l'Amour de DIEU!)
- frlazare
- 8 déc. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 déc. 2024
BONJOUR A TOUS !
DIMANCHE 8 DECEMBRE 2024 avant fête de la conception de la très sainte Mère de Dieu par Sainte Anne
(Rien ne dois nous séparer de l'Amour de DIEU!)
*SAMEDI 7 DECEMBRE À 18H, OFFICE DES VÊPRES ET MATINES
*CELEBRATION LITURGIQUE DU 24 IEM DIMANCHE 8 DECEMBRE APRÈS PENTECÔTE À 10H00
*Suivie des agapes : café, thé
*MERCREDI 11 DECEMBRE A 18 H 00 PARACLISIS ( tous les mercredis)
*VENDREDI 27 DECEMBRE PRIERE DU CŒUR HYMNE D'ACATHISTE A 18H00( tous les vendredis)
JEUNE DE LA NATIVITÉ SELON LA
CHAIR DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS
CHRIST JUSQU'AU 20 DECEMBRE 2024
*Lire fait notre savoir et ouvre notre connaissance, qui est importante, pour notre expérience pratique, face à nos difficultés.>
*(les confessions sont ouvertes pour le mois de DECEMBRE)
L'ADRESSE : 4 chemin du morne laurent tivoli (TL : 0696 344321)
******************************************************************************************************
Jésus guérit les malades, chasse les démons et ressuscite les morts
Les Évangiles nous racontent que pendant sa vie publique Jésus accomplit beaucoup de miracles, dont les plus fréquents sont les guérisons des malades : les aveugles, les paralysés, les lépreux, les sourds… À plusieurs reprises aussi, Jésus guérit des personnes possédées, chassant les démons qui les affligent. Puis, parmi les miracles les plus frappants, à trois reprises Jésus ressuscite des morts : le fils de la veuve de Naïn, la fille de Jaïre, et son ami Lazare, ceci juste avant sa Passion. Ces miracles ont plusieurs buts, dont le plus évident est peut-être de démontrer le pouvoir de Jésus sur la vie et la mort pour l’édification de ceux qui leur en sont témoins et de ceux à qui l’Évangile est annoncé.
Puis les miracles manifestent la compassion de Jésus – plusieurs fois les Évangiles signalent que Jésus a eu compassion des malades et de leurs proches, une réaction très humaine devant la souffrance d’autrui. Cette compassion, autant elle peut être un noble sentiment humain, est elle-même un reflet et une manifestation de la miséricorde divine. Car le sens des miracles dépasse le cadre humain, puisque Jésus est l’incarnation du Verbe de Dieu, devenu homme pour guérir l’humanité entière de sa maladie principale : le péché, l’éloignement de Dieu, dont la manifestation ultime est la mort. Et avec la mort, tout ce qui lui est relié : la maladie, le vieillissement, la souffrance…
Souvent Jésus lie explicitement la guérison spirituelle à la guérison physique : " Va, dit-il, et ne pèche plus ". Il faut donc voir dans les guérisons de Jésus le sens spirituel : ce sont nous qui sommes aveugles, sourds, paralysés, peut-être possédés par un démon, voire " morts " spirituellement. Alors Jésus, qui a tout pouvoir au ciel et sur la terre, peut nous guérir de nos maladies spirituelles. Il nous faut vouloir être guéris : " Veux-tu guérir ? " dit-il au paralytique de la piscine de Béthesda. Et il nous faut vouloir suivre le souhait de Jésus : " Te voilà guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive pire encore. "
Nous avons choisi quatre parmi les guérisons effectuées par Jésus, deux instances où Jésus chasse les démons, et les trois résurrections dont nous parlent les Évangiles. , le Père Lev Gillet,
1)LE PARALYTIQUE DE LA PISCINE DE BÉTHESDA
(Jean 5, 1-5)
2)L’AVEUGLE-NÉ (Jean 9, 1-40)
3)LES DIX LÉPREUX (Luc 17, 12-19)
4)LE PARALYTIQUE DE CAPHARNAÜM (Marc 2, 1-12)
LE POSSÉDÉ GÉRASÉNIEN (Luc 8, 26-39)
LE MUET POSSÉDÉ (Marc 9, 17-29)
LE FILS DE LA VEUVE DE NAÏN (Luc 7, 11-17)
L’HÉMORROÏSSE ET LA FILLE DE JAÏRE (Luc 8, 41-56)
LA RÉSURRECTION DE LAZARE (Jean 11, 1-45)
Amen.
Comments